Image default
Conseils Amoureux

Comment faire pour qu’il ou elle tombe amoureux de moi ?

Notez cet article

S’il n’existe pas de potion magique pour que quelqu’un tombe amoureux de vous. Il existe en revanche des conseils pour le convaincre du mieux possible d’être en couple avec vous. A vous de prendre les choses en main !

Faire en sorte que quelqu’un tombe amoureux de vous c’est tout le jeu de la séduction. Il suffit que l’on rencontre la personne qui nous plait vraiment et on peut tomber amoureux. Mais comment faire en sorte que cela soit réciproque ? Il n’est jamais simple de se valoriser, de montrer ses qualités et l’attention que l’on peut porter à l’autre. Bref, il n’est jamais simple de la convaincre d’être aussi amoureux de vous ! Evidemment, il est impossible d’obliger quelqu’un à tomber amoureux de vous et les potions et autres élixirs ne fonctionnent que dans les contes de fées. En revanche, en faisant un véritable travail sur vous même, vous pouvez vous montrer sous votre meilleur jour afin qu’il ou elle succombe… S’améliorer, progresser, évoluer demande du temps et de la persévérance. Mais cela peut être bénéfique à tout point de vu.

amoureux de moi

Comment devenir plus séduisant ?

En réalité, il ne s’agit pas de devenir un séducteur mais de séduire. C’est différent car il n’est pas question de tomber dans le cliché de celui qui drague toutes les filles à chaque coin de rue et qui est un véritable tombeur. Car ce n’est certainement pas vous. Il s’agit tout simplement de vous améliorer, de restez vous-même mais en mieux, d’exacerber votre qualité et d’atténuer vos défauts. Le but : attirer les hommes ou filles qui vous plaisent pour ce que vous êtes. On ne peut donc pas faire tomber amoureux mais on peut séduire.

Prenez soin de votre apparence.

Que vous le vouliez ou non, l’apparence et la première impression joue un rôle même de façon inconsciente. Si vous vous dites, j’attends de trouver la personne qui m’aimera pour ce que je suis et que vous êtes pour le coup négliger, alors vous aurez beaucoup moins de chance de rencontrer l’âme sœurs. Mais pourquoi une personne négligée n’attire pas ? Tout simplement parce qu’une personne qui ne s’aime pas, ne peut pas aimer les autres plus que ça. Une personne qui se respecte pas elle-même n’est pas crédible. Il ne s’agit pas là d’avoir le corps et le look parfait mais d’être présentable selon vos dispositions. Le sport, une alimentation saine, un look et une certaine propreté contribuent déjà énormément à améliorer votre apparence.

amoureux de moi

On tombe plus facilement amoureux(se) d’une personne active :

Ne restez surtout pas enfermé chez vous à regarder la télé, à jouer aux jeu-vidéo ou à rien faire. On s’épanouie et on grandit à travers des expériences. Et ces expériences, vous avez le pouvoir de les créer. En sortant de chez vous pour voyager, voir vos amis, découvrir de nouveaux lieux participer à des manifestations culturelles. Donnez de la consistance à votre vie et surtout dans la réalité. Pratiquez des activités que vous avez toujours eu envie de faire : sport, peinture, lecture, musée, cinéma, cuisine…etc… Si vous êtes actif sur le net à travers un blog, une association ou autres, organiser des rencontres réelles avec votre communauté ou votre réseau. En vous épanouissant et en améliorant votre capacité à créer du lien social, vous serez naturellement attirant pour les personnes susceptibles de vous plaire.

Se donner des objectifs et des étapes à atteindre :

Quand on veut progresser, il faut se fixer des buts. Aussi petits soient t’ils, chaque étape franchie doit être perçue comme une véritable réussite. Ne prenez pas une décision si vous ne pensez pas à aller jusqu’au bout. N’essayez pas de séduire une personne qui ne vous montre aucun n’intérêt et ne vous forcez pas à draguer une personne avec qui vous savez pertinemment que la relation ne va pas durer. En revanche, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas encore tomber amoureux que vous ne pouvez sortir avec quelqu’un. Le plus important est aussi de savoir apprécier l’instant présent tout en sachant que vous avez la bonne volonté d’aller au bout des choses.

amoureux de moi

Maîtrisez vos émotions :

Tomber amoureux mais pas dans la folie…

La clé de l’équilibre c’est de ne pas tomber dans les extrêmes. Être aveuglé par ses sentiments est tout aussi mauvais que de se morfondre dans une dépression après une déception ou une rupture. L’amour n’a jamais été facile et il faut toujours se prémunir des refus. S’engager émotionnellement implique d’accepter tous les revers ou les engagements. Quand on prend le risque de séduire, on a tout à y gagner et tout à y perdre. Il faut donc s’attendre à vivre un ascenseur émotionnel avec des hauts et des bas. Parfois, vous vous investirez dans une stratégie de séduction ou dans une première relation pour rien. Mais cela fait partie du jeu et il faut savoir l’accepter. On ne peut obliger une personne à nous aimer mais on peut tout faire pour se présenter sous son meilleur jour et s’améliorer.

Apprenez à vous mieux vous connaître : l’introspection.

Arrivez vous à bien définir vos sentiments et ce que vous ressentez ? Arrivez vous à distinguer une très forte amitié et l’amour ? Cela peut paraître simple mais beaucoup tombent amoureux(ses) de leur meilleur(e) ami(e). On est souvent malheureux quand on ne sait pas ce qu’on veut parce qu’on ne se connaît pas assez bien. Si n’êtes pas sûr de vos sentiments, surtout éviter de vous précipiter. Prenez le temps de réfléchir sur ce que vous voulez au lieu de vous engager dans une relation que vous ne pourrez assumer. Cependant, au delà de bien se connaître, il faut parfois laisser les choses se faire naturellement. Quand deux personnes sont attirées l’un envers l’autre, le rapprochement se fait parfois tout seul.

amoureux de moi

Est ce vraiment la personne qui vous correspond :

Tomber amoureux : ce n’est pas qu’une question de physique !

Encore une fois, si vous voulez faire en sorte qu’une personne tombe amoureux de vous, il faut qu’il ou elle vous corresponde et soit prête à accepter une relation stable. Ne perdez pas votre temps avec des personnes qui recherche une histoire d’un soir, qui sont en couple ou qui ne savent pas où elles en sont avec leur ex. Ne soyez pas le plan B des autres. Vous avez une histoire à écrire et vous en êtes le personnage principale. Si vous voulez faire en sorte qu’une personne tombe amoureuse de vous, donnez lui envie de rejoindre votre histoire.

Êtes vous sûr que c’est la bonne personne ?

Apprenez à bien connaître la personne qui vous intéresse. Montrer que vous vous intéressez aux autres et on s’intéressera à vous. Retenir son nom et ce qu’elle fait dans la vie n’est pas suffisant. Vous devez en savoir plus sur sa personnalité, ses traits de caractères, ses envies, ses projets…etc… Intéressez vous vraiment à la personne. Abordez des sujets comme la politique, la religion pour voir si ses convictions sont proches des vôtres et évitez ainsi des futurs conflits d’opinions. A quoi cette personne aspire dans la vie ? Partager des valeurs communes c’est important dans un couple car cela renforce la solidarité et la proximité. A l’inverse, avoir des avis opposés sur des sujets important de la vie peuvent vous conduire à une relation de courte durée. Tomber amoureux d’une personne ce n’est donc pas seulement une question de physique mais c’est tout aussi important d’être attaché à une personnalité. Mais cela prend du temps et il faudra être patient. Passez du temps avec elle et partagez pourquoi pas quelques activités. S’intéressez ne veut pas dire être ami. Vous avez le droit de garder une distance et continuer votre vie de célibataire. Ne devenez surtout pas son confident. C’est un exercice périlleux il faut le reconnaître.

Être amoureux, c’est avoir envie de découvrir l’autre.

Quand on sort avec quelqu’un, on fait malgré tout toujours un pas vers l’inconnue. Mais c’est l’envie de découvrir l’autre qui contribuera à forger la relation. Musique, gastronomie, sorties culturelles sont tous autant de créneaux sur lesquels vous pouvez partager des choses. Faire tomber amoureux ce n’est pas se positionner simplement comme le ou la petit-ami(e) idéal mais comme quelqu’un qui pourra enrichir personnellement l’autre.

amoureux de moi

Tomber amoureux c’est donné envie de partager sa vie :

Le changement, c’est maintenant ?

Commencer une relation, c’est faire changer ou faire évolution une situation. Vouloir sortir avec quelqu’un changera vos habitudes et votre rythme de vie. A vous de faire en sorte d’aménager votre agenda pour accorder du temps à l’autre. Certaines personnes font par exemple appel à des assistants sur le net pour draguer à leur place sur les sites de rencontres. Mais auront elles du temps à accorder à leur conjoint alors qu’elles n’ont même pas pris le temps de le ou la séduire ? Vos sentiments conditionnent en grande partie l’attention que vous allez accorder à l’autre. Et pour séduire, on doit ressentir chez vous cette volonté de s’investir dans une relation.

Pouvoir partager sa vie avec celle ou celui qu’on aime…

Pour cela, il est aussi essentiel d’avoir des centres d’intérêts commun. Pratiquer les mêmes sports, aimer voyager ou encore avoir des passions communes conduisent à un meilleur épanouissement. Ils nourrissent l’amour dans le temps. Ce n’est pas parce qu’une personne vous plait physiquement que vous devez faire semblant de vous intéresser à ce qu’elle aime alors que ce n’est pas du votre cas. Bien sûr, il faut être ouvert d’esprit mais ne sortez pas avec une fille qui pratique l’équitation si vous ne supportez pas les chevaux. Ne sortez pas avec un mec fan de tunning si vous n’aimez pas les voitures. Avoir une passion commune permet de créer une complicité naturelle qui renforce le couple.

amoureux de moi

Faites preuve d’altruisme et d’empathie :

Si vous voulez être aimé, commencez par aimer les autres. L’attention et l’amour ne fonctionne pas sans réciprocité. Soyez chaleureux, accueillant et à bienveillant avec ceux que vous rencontrez. Cela paraît simple et bête mais cela peut avoir un impact incroyable sur votre image. C’est aussi une question de logique. On est naturellement attiré par les personnes qui prêtent réellement attention à nous et qui sont à notre écoute. On sait que la communication sera plus facile et qu’un respect mutuel s’installera plus facilement. C’est ainsi que certaines personnes donnent l’impression de rayonner.